Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Carnival affiche une perte moins importante, mais dépasse les prévisions de recettes grâce à une demande de croisières soutenue
information fournie par Reuters 21/12/2023 à 17:48

(Mise à jour des actions au paragraphe 2, ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 9) par Juveria Tabassum

Carnival CCL.N a affiché jeudi une perte trimestrielle moins importante que prévu tout en dépassant les estimations de revenus, la demande étant restée stable, ce qui a permis aux croisiéristes d'augmenter les prix des billets.

Les actions de la société, qui ont plus que doublé cette année, ont bondi de 7 % après que Carnival a également estimé que son bénéfice de base du premier trimestre avait plus que doublé par rapport à l'année précédente.

Malgré desbillets plus chers, les croisières restent une option moins onéreuse que la plupart des vacances à l'étranger, ce qui les rend plus attrayantes pour les jeunes voyageurs qui choisissent de dépenser leur revenu disponible dans une expérience inédite.

Carnival a déclaré que les volumes de réservation pour les deux semaines entourant le Black Friday et le Cyber Monday ont atteint un niveau record.

"Nous avons commencé l'année avec la meilleure position de réservation que nous ayons jamais connue, et nous avons maintenant près des deux tiers de notre occupation déjà réservée pour 2024, à des prix considérablement plus élevés", a déclaré le directeur général Josh Weinstein.

La compagnie s'attend à ce que les rendements nets au premier trimestre, ou le revenu par passager par jour de croisière, hors coûts, soient en hausse de 16,5 % en glissement annuel.

"Pour notre période estivale de pointe, tous les principaux produits sont mieux réservés à des prix plus élevés, bénéficiant de l'amélioration des tendances en matière d'occupation et de prix au cours du quatrième trimestre", a déclaré Weinstein lors d'un appel téléphonique après la publication des résultats.

Les prévisions de Carnival pour un bénéfice net de 1,2 milliard de dollars pour l'exercice 2024 étaient largement conformes aux attentes de Wall Street.

Cependant, sa prévision de perte ajustée par action pour le trimestre en cours de 22 cents était supérieure à l'estimation de 12 cents, car les coûts augmentent en raison des niveaux d'occupation plus élevés et de la publicité accrue à l'approche de la saison des vagues riche en promotions.

"Nous pensons que le guide de Carnival était suffisamment bon, étant donné que la direction est généralement conservatrice", a écrit Daniel Politzer, analyste chez Wells Fargo, dans une note.

Carnival a déclaré une perte nette de 48 millions de dollars au quatrième trimestre, soit 4 cents par action, contre une perte de 1,6 milliard de dollars, soit 1,27 dollar par action, un an plus tôt. Les analystes estimaient une perte de 13 cents, selon les données de LSEG.

Le chiffre d'affaires de 5,4 milliards de dollars réalisé au quatrième trimestre a dépassé les attentes du marché , qui tablait sur 5,31 milliards de dollars.

Valeurs associées

20,180 USD NYSE -0,39%
17,690 USD NYSE -1,06%
233,280 USD NYSE +0,09%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.